Ce que nous avons fait

Conatus accompagne le collectif des mamans depuis sa création. Au plan de l’accompagnement dit POUVOIR il a participé de son impulsion et œuvre désormais au développement de son leadership et de sa structuration. Au plan de l’accompagnement dit AGIR, Conatus est intervenu dans la conception et la mise en oeuvre d’une campagne visant à combattre les refus discriminatoires d’inscription à l’école dans le département de Seine-Saint-Denis qui a abouti à plus de vingt condamnations en justice de Municipalités discriminantes et à une réforme structurelle en cours des pratiques de l’éducation nationale dans le département.

La presse a parlé d’eux

Témoignage

« On ne savait pas à quel point on pouvait avoir du pouvoir. Avec Conatus, on a appris à avoir plus de confiance en nous pour faire respecter nos droits. »

Alisa Catalan
Membre du collectif des mamans

« L’accompagnement de Conatus a donné à chacune d’entre nous le courage et la confiance dans notre capacité à faire entendre nos voix, à nous engager pour défendre nos vies et nos droits. »

Mirela Georghe
Porte-parole du collectif des mamans

Collectif des Mamans

Le collectif des mamans est constitué de femmes vivant en bidonville, squats, hôtels sociaux et à la rue dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elles se sont rassemblées à l’initiative de deux médiatrices scolaires de l’association Askola qui ont elles-mêmes vécu ces situations. Les femmes du collectif des mamans se donnent pour mission de défendre l’accès à l’école de leurs enfants ainsi que les conditions de leur réussite au sein des établissements scolaires.
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.